Studio
CAKILIER

Des nuances chaudes et froides d’orange et de bleu sont la toile de fond de ce bel espace au cœur du centre historique près des commerces et des lieux d’art et de culture, de la Cathédrale, du Palais des archevêques, de la Via Domitia,, des musées, des Halles, du Canal de la Robine et du Pont des marchands, des parcs où vous pouvez profiter des visites et l’ambiance des quais des Barques. Rendez-vous des étoiles, toile de fond impressionniste de soirées passionnantes dans un cadre agréable et typique vous laissant emportant par la joie, les rires pour découvrir une terre, une nature envahie par la beauté et la magie propre du narbonnais.

Studio
ARTHEMIS

Toutes nos chambres ont des noms de fleurs se trouvant dans la nature narbonnaise aux milles couleurs. Elles ont été inspirées, par la beauté et la sérénité de ses paysages, par les roches et les pierres karstiques blanches de cette région. Narbonne, première fille après Rome, un oppidum important dans une région viticole. Les roches blanches écrasées en graviers qui s’étalent dans nos vignes ont été une excellente source d’inspiration pour tous les artistes par ses histoires et ses souvenirs de vendanges. Mais aussi une fierté qui perce cet oubli de l’homme qui passe pour atteindre au plus vite les montagnes frontalières. ici, on s’arrête et à l’intérieur des canyons, on respecte. Lors de cette expérience, vous pourrez profiter d’une atmosphère où le sucré du raisins mêlé au parfum des roses des jardins et des terrasses vous interpellent pour une pause. Les cactus et les plantes succulentes sont soignés et mis en place de manière théâtrale. On humanise. On mer l’accent sur la simplicité le naturel la gentillesse du cœur. On vit. Le temps s’arrête, la campagne, la mer et la montagne se rejoignent en toile de fond : une véritable invitation à participer à la scène, comme dans une belle peinture de George-Daniel de Monfreid.

Studio
OBIONE

La couleur jaune caractérise ce petit coin suggestif et rappelle les nuances des montagnes au coucher du soleil. D’ici, en effet, le soleil est teinté de nuances chaudes et enveloppantes, et c’est ici que Charles Trenet a écrit ses chansons, que le peintre et poète Pierre Reverdy a su imprégner son œuvre de son héritage familial de sculpteurs, de tailleurs de pierre d’église marquée par un sentiment de religiosité profonde. Mais cela ne s’arrête pas là : en été, les ornithologues vous accompagnent dans un voyage à la découverte des oiseaux aux mille espèces dans des découvertes fascinantes à travers les chemins du narbonnais. Loin des sources de lumière, préparez-vous à un chemin époustouflant qui vous laissera sans voix.

Studio
TAMARIS

Pointes violacées, aux chatoiements bleutés qui invitent le regard à se balader par l’imagination dans les œuvres importantes des plus grands artistes narbonnais du XXe siècle. On y trouve même un corsaire. Né à Narbonne en 1759 et mort lors d’un ouragan en 1806, Antoine Fuet habitait le quartier de Bourg. Capitaine au long cours, il a défendu la Guadeloupe face aux Anglais avant de devenir un capitaine corsaire improvisé.Le narbonnais s’est aussi des Costumes traditionnels, des fêtes, des danses, un folklore, une gastronomie et un vin noble, un dialecte : un accent. C’est un monde, un voyage, une vague.

Menu